Retour accueil Motorlegend
Vous êtes ici
ACTUALITE AUTOMOBILE » OPEL » L'OPEL CORSA S'OFFRE UN GROS COEUR
L'Opel Corsa s'offre un gros coeur
Opel ne cesse de décliner son label sportif OPC (Opel Performance Center) à travers la gamme. Après la Vectra, le Zafira, le Meriva et l'Astra, c'est maintenant au tour de la petite Corsa de revêtir le survêtement bleu.

Amateurs de discrétion, passez votre chemin : la Corsa OPC ne fait pas dans la dentelle ! La carrosserie mignonne de la petite est ici outrageusement bodybuildée à grands coups de boucliers, de bas de caisse et d'élargisseurs d'ailes. On aime ou on n'aime pas, mais une chose est sûre : la Corsa OPC ne passera pas inaperçue !

Ses performances non plus, d'ailleurs. Car, sous ses allures de bombinette un peu hâbleuse, la Corsa OPC a de l'énergie à revendre. Sous son capot se niche en effet un petit 1,6 l dopé par un turbo délivrant pas moins de 192 ch... soit 120 chevaux par litre de cylindrée !

Avec une telle musculature, la Corsa OPC ne devrait pas avoir de mal à bousculer la Renault Clio RS de 200 ch, au moteur plus pointu, ou la Peugeot 207 RC, dont la puissance se limitera à 175 ch. Dotée d'une boîte six rapports, la Corsa OPC atteint 225 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

Le châssis a bien évidemment été rigidifié pour supporter le supplément de puissance. L'ESP de série sera déconnectable, et les jantes 17 pouces fournies en standard pourront être échangées contre des modèles de 18 pouces.

Dans l'habitacle, l'ambiance sportive est évidemment de rigueur, avec sièges baquet Recaro, volant cuir aplati à sa base et compteurs cerclés de chrome.

La Corsa OPC sera présentée au salon de Genève.
tags associés Catégorie(s) :
Ajouter un avis
Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.
Soyez le premier à donner votre avis, et partagez votre opinion avec les autres internautes.
Ajouter un avis
Retour toute l'actualité
PUBLICITE

galerie plein phare

Annonces occasion

services

en savoir plus sur OPEL

OPEL Antara 2.0 CDTi
ESSAI : OPEL Antara 2.0 CDTi
Qui n'a pas encore son 4X4 de loisirs ? Tous les constructeurs s'y mettent, parfois en utilisant des chemins détournés. C'est le cas d'Opel, qui profite de l'une des récentes acquisitions de la nébuleuse GM
OPEL Astra Twin Top 1.8 Twinport
PRESENTATION : OPEL Astra Twin Top 1.8 Twinport
L'Opel Astra Twin Top a été le premier coupé-cabriolet à s'offrir un toit en trois parties. Une cinématique complexe mais qui permet de préserver l'équilibre des lignes.
Opel Insignia
ACTUALITE : Insignia : la revanche d'Opel ?
La Vectra est l'une des grandes victimes du naufrage du segment des familiales : l'an dernier, Opel n'en a vendu que 2 250 exemplaires en France....

la communauté motorlegend

les derniers avis
Avis OPEL INSIGNIA par un internaute (78)
Au contraire saluons Opel de relever le gant et de proposer une nouvelle berline...
Avis OPEL INSIGNIA par Bernard (92)
N'est-il pas trop tard pour Opel pour se maintenir dans la gamme moyenne? Fiat auquel...
Avis OPEL GT par Michele (06)
L'Opel GT peu faire la course avec la Porsche Boxter, crois-moi, je l'ai déjà fait. Avant...
Avis OPEL GT par Vincent (92)
OK, l'Opel GT est belle, elle marche apparemment fort, mais l'absence de coffre est aussi...
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque OPEL ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• COMMANDER sur notre boutique en ligne

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE