envoyer à un ami
Ford Focus ST 2012
La nouvelle génération de Focus se veut globale, vendue sous la même forme aux quatre coins de la planète. Disponible partout dans le monde, sa déclinaison ST se présente alors comme la première sportive Ford "universelle". L'ancienne ST se trouvait en effet réservée au marché européen, adepte de "hot hatches".

Elle avait été présentée sous les lignes d'un concept très réaliste il y a un an, lors du Mondial de Paris. Revoici la nouvelle Focus ST à Francfort sous sa forme définitive. L'auto reprend les traits du concept, sa face avant spécifique largement aérée, ou son bouclier arrière intégrant une sortie centrale.

Derrière sa gueule grande ouverte se cache un nouveau 4-cyl 2.0 turbo à injection directe. S'il n'aura pas la même élocution que l'ancien 5-cyl 2.5 d'origine Volvo, il devrait toutefois s'avérer plus frugal, performant, et léger sur le train directeur. Sont annoncées des valeurs maximales de 250 ch et 360 Nm (+ 25 ch et 40 Nm face au 2.5 litres), alors que consommations et émissions de CO2 devraient chuter de plus de 20 %. Cependant, Ford ne divulgue encore aucun chiffre de performance, pas même le poids de l'auto. À noter que la ST opte pour un différentiel électronique avec dispositif de vectorisation du couple.

Outre la berline 5 portes, la clientèle européenne aura également le choix d'une version break de la ST dès la sortie de l'auto, au 2nd trimestre 2012. Face à la concurrence, Mégane RS en tête, Ford prédit des tarifs particulièrement compétitifs.
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

FORD occasion

VIDEOTHEQUE

Porsche Panamera GTS

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.

actuellement sur Motorlegend

PORSCHE
ESSAI : PORSCHE Panamera GTS
En associant un V8 de 430 chevaux, une transmission intégrale et un châssis sport, la Porsche Panamera GTS sublime la berline sportive de prestige.
 Salon de Genève 2012
SALON : Salon de Genève 2012
Le 82e Salon international de l’automobile de Genève accueillera les visiteurs du 8 au 18 mars 2012.

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque FORD ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE