envoyer à un ami
C5 Airscape, une bouffée d'air frais
Il faut bien l’admettre, lorsque l’on est à la recherche d’une voiture sexy et fun, le nom Citroën n’est pas le premier à nous traverser l’esprit. Pour lutter contre cette image vieillotte, la marque renouvelle progressivement son style, avec un certain succès. Pour le salon de Francfort 2007, c’est un coupé-cabriolet qui sera le porte drapeau de ce renouveau : le concept C5 Airscape.

Préfigurant de très près le dessin des futurs C5, la Citroën C5 Airscape est un coupé cabriolet 4 places. Son toit rétractable bénéficiera d’une « cinématique inédite » affirme-t-on chez Citroën, sans toutefois donner plus de détails. S’il y a cependant fort à parier que ce type d’innovations technologiques n’est qu’une vitrine de l’ingénierie de PSA, ce n’est pas le cas du dessin et de la motorisation du concept. Ainsi, la face avant, très proche de celle de la C4, se pare du double chevron « étendu », encadré par les optiques anguleuses désormais familières. Capot et flanc sont assurés par un coup de crayon particulièrement réussi, et l’arrière n’est pas sans rappeler les Audi A4 et autre BMW – ce qui n’est pas la pire des références.

Sous le capot nervuré, on retrouve un V6 HDI développant 208 chevaux à 4000 tr/min et 440 Nm à 1900 tr/min. Associé au filtre à particules, à la récupération d’énergie au freinage ainsi qu’à la technologie « UrbanHybrid » - un système de type stop & start coupant le moteur à l’arrêt – ce bloc permet à la Citroën C5 Airscape d’afficher des prétentions vertes très tendance.

L’intérieur n'a pas été dévoilé pour le moment, Citroën souhaitant garder quelques surprises pour la présentation à Francfort. On sait cependant que l’on retrouvera un volant à moyeu fixe, 3 compteurs à aiguilles annulaires et des matériaux de qualités, cuir brun et chromes.

Si le concept C5 Airscape sera sur le stand Citroën au salon de Francfort, la nouvelle C5 ne devrait pas faire son apparition avant le salon de Genève 2008.

Voir La Citroen C5-Airscape au Salon de Francfort
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

CITROEN occasion

VIDEOTHEQUE

Porsche Panamera GTS

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.

actuellement sur Motorlegend

PORSCHE
ESSAI : PORSCHE Panamera GTS
En associant un V8 de 430 chevaux, une transmission intégrale et un châssis sport, la Porsche Panamera GTS sublime la berline sportive de prestige.
 Salon de Genève 2012
SALON : Salon de Genève 2012
Le 82e Salon international de l’automobile de Genève accueillera les visiteurs du 8 au 18 mars 2012.

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
forum CitroënAller au forum

- Ds 9
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque CITROEN ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE