Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

SUBARU G4e

Vincent Desmonts le 30/10/2007

« Green for the earth », telle est la signification du nom de cette Subaru G4e. Un modèle vert à tous les sens du terme puisqu'il arbore une superbe couleur épinards et une propulsion électrique !

« Green for the earth », telle est la signification du nom de cette Subaru G4e. Un modèle vert à tous les sens du terme puisqu'il arbore une superbe couleur épinards et une propulsion électrique ! Cette G4e affiche un gabarit compact (3,98 m de long) qui la rend bien adaptée à un usage urbain, tout en offrant cinq portes et cinq places.

Les batteries – des lithium-ion d'une nouvelle génération, employant du Vanadium – sont logées dans le plancher, n'empiétant ainsi ni sur le coffre, ni sur l'espace habitable. Leur recharge complète prend 8 heures et assure une autonomie de 200 km, mais il serait possible de leur restituer 80 % de leur charge en seulement 15 minutes en les branchant à des stations de recharge situées dans des lieux publics.

SUBARU G4e SUBARU G4e

Le moteur électrique développe 65 kW, soit environ 90 ch : une puissance qui devrait assurer des performances suffisantes, même si le poids du véhicule (et des batteries en particulier) n'est pas communiqué. Le châssis est d'ailleurs en aluminium, ce qui laisse supposer qu'il fallait perdre ici le poids qui avait été pris ailleurs...
L'aérodynamique a par ailleurs fait l'objet de tous les soins, comme le souligne l'absence de rétroviseurs (remplacés par de minuscules caméras fixées sur les montants de pare-brise) et les flancs sans aspérités.

La sobriété de l'extérieur tranche étonnamment avec l'excentricité d'un habitacle revêtu d'un rouge très « flashy », d'où émergent des instruments et écrans d'un bleu profond. C'est déjà le carnaval à Tokyo ?

SUBARU G4e SUBARU G4e

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de jpleprof
jpleprof a dit le 08-11-2007 à 21:01
chouette encore un véhicule 100% vert