SKODA Vision iV

Salon de Genève - GIMS 2019

Salon de Genève - GIMS 2019


du 7 au 17 mars 2019 Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2019

Vincent Desmonts le 07/03/2019

Partagez

réagir

Skoda va aussi se convertir à l'électrification ! C'est ce qu'annonce le concept-car Vision iV dévoilé à Genève.

Voir la vidéo en HD

Quand Volkswagen décide de prendre le virage de l’électrification, il ne le fait pas à moitié, et toutes les marques du groupe sont mises à contribution ! Des plate-formes dédiées et ultra-flexibles ont été développées à cet effet, dont la MEB qui servira de base à la plupart des futurs modèles électriques du groupe. C’est cette plate-forme qui est utilisée sur ce concept-car Skoda Vision iV, annonçant un modèle de série dont la commercialisation est prévue pour la fin 2020. Il s’agit d’un coupé à quatre portes aux accents de crossover, assez long (4,66 m) et plutôt haut perché (1,61 m sous toise), qui n’est pas sans évoquer un Tesla Model X. Il se distingue, comme les récents concept-cars Skoda, par un soin tout particulier apporté à la signature lumineuse : on note ainsi un logo éclairé sur le capot, un bandeau s’étirant d’une optique à l’autre en traversant la calandre, ou encore les lettres « Skoda » éclairées en rouge à l’arrière. L’habitacle se veut, lui, plus classique, avec les incontournables interfaces tactiles et écrans divers, mais aussi du bois brut en abondance.

Sur le plan mécanique, le Skoda Vision iV adopte un moteur électrique par essieu, soit une puissance totale de 306 ch. Étonnamment, il affiche des performances meilleures que son cousin l’Audi Q4 e-tron, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 5,9 s et une autonomie de 500 km !

Le Skoda Vision iV fait aussi le plein de technologies. Il est capable de rouler en mode autonome dans certaines circonstances, tout en communiquant avec l’infrastructure et les autres véhicules. Pour le déverrouiller, pas besoin de clé : le smartphone suffit. Enfin, il est même doté d’un système de surveillance du rythme cardiaque du conducteur, et sera capable de s’arrêter automatiquement en cas de malaise !

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires