Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

BENTLEY Continental GT restylé

Loïc Bailliard le 26/02/2015

Le best-seller de Bentley s'offre un léger restylage en Suisse. Rien de radical, mais suffisant pour justifier quelques années d'existence supplémentaire.

Voir plus de photos

Bentley est une vieille maison. Et dans les familles avec autant d'histoire, les choses évoluent par petites touches. Quoi de plus normal alors que le restylage de la Bentley Continental GT réclame un oeil attentif pour être décelé ? En effet, pour célébrer la moitié de sa carrière, le coupé britannique s'offre quelques subtiles mises à jour : un bouclier retouché avec des lames couleur carrosserie traversant les entrées d'air, des ailes légèrement plus marquées, un « B » surplombant les passages de roue revu et un coffre retouché. On vous avait prévenu, c'est léger.

L'habitacle change un peu plus visiblement, avec un nouveau volant agrémenté de palettes plus grandes pour les changements de rapports, de nouveaux cadrans, un habillage entourant le levier de vitesse retravaillé et des LED pour un éclairage d'ambiance intérieur. Pour le reste, la Continental GT reste la sportive de grand tourisme luxueuse et confortable qu'elle a toujours été.

Et pour avaler les kilomètres, la Bentley conserve en l'état ses V8 et V8 S à un bout de la gamme et sa version Speed à l'autre bout. Par contre, le modèle W12 change légèrement. L'illustre bloc Volkswagen passe en effet de 575 à 590 ch et de 700 à 720 Nm de couple. Il s'offre également un système de désactivation de la moitié des cylindres qui lui permet d'améliorer de 5% ses consommations et rejets de CO2, pour un total de 14,1 l/100 km et 329 g/km. Un système qui prend également place sous le capot de la version 4 portes de la Continental GT, la Flying Spur de 625 ch.

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 05-03-2015 à 07:31
bienvenue aux nouvelles Anglaises puissantes , rapides raffinées , et d'un design sublime !!! THANKS !!