Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

VOLVO S60 2013

Loïc Bailliard le 11/03/2013

Volvo profite du Salon de Genève pour dépoussiérer une majeure partie de sa gamme, dont la S60.

Toujours concentré sur le lancement de la gamme V40, Volvo ne fait pas dans la grandiloquence au salon de Genève. Pas de concept exubérant, pas de nouveau modèle majeur, mais un restylage qui concerne une majeure partie de la gamme afin d'harmoniser le style. Et c'est notamment les modèles « 60 » (S60, V60 et XC60) qui évolue le plus, bien qu'il s'agisse des modèles parmi les plus récents du catalogue.

La berline, le break et le SUV suédois voient ainsi leurs faciès se rapprocher de celui du V40. Adieu, donc, les optiques séparées, remplacées par des éléments d'un seul tenant. Le bouclier évolue également et intègre des nouvelles entrées d'air ainsi que des feux de jour. Les blocs optiques arrière inaugurent également une nouvelle signature à LED. Dans l'habitacle, on note surtout l'instrumentation reprise de la V40, avec une part belle faite au numérique.

Si l'offre mécanique n'évolue pas, les motorisations se font tout de même un peu plus vertueuses. L'exemple le plus frappant est le D2, un 4 cylindres Diesel de 115 ch qui passe de 4,5 à 4 l/100 km et de 114 à 106 g/km de CO2. Le 6 cylindres en ligne turbo T6 reste évidemment au programme.

Pour les amateurs de sportivité, on note également que le châssis sport peut désormais être choisi sans opter nécessairement pour le kit R-Design. Signalons enfin que des palettes au volant font leur apparition avec la boîte automatique.

Mais chez Volvo, on le sait, c'est la technologie et la sécurité qui priment. Ce restylage est donc l'occasion d'installer de nouveaux systèmes sur la gamme, comme la détection de cyclistes avec freinage automatique ou encore les feux de route intelligents capables de ne masquer que la partie du faisceau pouvant gêner les autres usagers de la route.

VOLVO S60 2013 VOLVO S60 2013

Avis des propriétaires

Commentaires