Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

PININFARINA Sergio

Loïc Bailliard le 07/03/2013

Genève était l'occasion pour Pininfarina de rendre hommage à son fondateur disparu l'an dernier avec le concept Sergio.

Voir la vidéo en HD

En juillet 2012 disparaissait Sergio Pininfarina, fondateur du célèbre studio de design italien. Au salon de Genève, ses héritiers ont décidé de lui rendre hommage avec un concept qui porte son nom. Et comme le veut la tradition, c'est à Ferrari que le studio s'est associé pour mettre au point les dessous du Sergio.

Ce petit roadster compact hérite en effet des trains roulants et de la mécanique d'une Ferrari 458 Spider, installés sur une structure en carbone. Il revendique ainsi 570 ch, un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. Le pare-brise étant remplacé par un frêle saute-vent, on apprécie qu'une paire de casques soit fournie !

Ces derniers sont assortis à la superbe peinture, qui met en valeur les lignes élancées du Pininfarina Sergio. D'un point de vue stylistique, les designers de la marque se sont inspirés des créations les plus mythiques du fondateur, principalement celles des années 60 et 70. On retrouve au premier coup d'œil la filiation avec les Modulo, Mythos et Dino Berlinetta Speciale. Le museau aplati intégrant les optiques rappelle en particulier cette dernière. Plus organique, la partie arrière se multiplie elle aussi les clins d'œil au Ferrari des années 70.

Aucune production n'est pour l'instant prévue. Mais les exemples de modèles réalisés sur base Ferrari par le carrossier de Cambiano pour des clients fortunés ne manquent pas. Ce superbe roadster pourrait donc un jour prendre vie.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 12-03-2013 à 13:55
Toujours ce coup de crayon magique, quoi dire sinon... grazie Sergio !