Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

MERCEDES CLA

Vincent Desmonts le 06/03/2013

Avec la Mercedes CLA présentée au salon de Genève, la marque espère rééditer – et même amplifier – le succès rencontré par le coupé 4 portes CLS.

Voir la vidéo en HD

Oubliez la Classe A de papa : la nouvelle petite Mercedes va multiplier les variantes ! La plus étonnante d'entre elles est sans doute cette Mercedes CLA, version 4 portes mais très stylée de la Classe A.

Le principe marketing est le même que pour la CLS, succès majeur des années 2000 : reprendre une plateforme et des moteurs largement diffusés, les habiller d'une carrosserie aux courbes suggestives... et en profiter pour corser les tarifs ! La Mercedes CLA ne fait pas exception.

Reconnaissons que la Mercedes CLA bénéficie d'un joli coup de crayon. Si elle reprend les lignes de la Classe A jusqu'au pied milieu, elle se distingue par ses portières arrière spécifiques, sa ligne de toit plongeante et sa malle bien intégrée. La Mercedes CLA est 34 centimètres plus longue que sa cousine, soit 4,63 mètres au total.

Dans l'habitacle, la parenté est évidente : on retrouve dans la CLA la planche de bord, l'instrumentation ou encore les sièges de la Classe A. La Mercedes CLA est homologuée pour 5 passagers, mais la place centrale arrière a été sacrifiée au profit de ses voisines. Le coffre propose pour sa part un volume généreux : 470 dm3.

La Mercedes CLA est d'ores et déjà disponible à la commande : ses tarifs débutent à 28 700 €. Quatre moteurs figurent au catalogue : 3 essence de 122, 156 et 211 chevaux, et un diesel de 170 ch. D'autres variantes seront proposées ultérieurement, dont une CLA 45 AMG qui partagera sa chaîne cinématique avec la Classe A 45 AMG.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires