Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

PORSCHE Boxster

Jean-François Destin le 08/03/2012

Nouvelles liaisons au sol, moteurs plus sobres et performants sous une carrosserie entièrement redessinée : Le Porsche Boxster est apparu métamorphosé à Genève.

Voir la vidéo en HD

Pétri des gènes Porsche depuis son lancement en 1996 et sans cesse amélioré, le cabriolet Boxster a fait l'objet cette fois d'une refonte esthétique et technologique totale. D'un gabarit supérieur, son design inédit est mis en valeur par un pare-brise avancé et plus incliné, des flancs creusés canalisant l'air d'admission vers le moteur et surtout par un arrière inédit.

Véritable signature visuelle, il réunit un bouclier légèrement relevé, un aileron finement ciselé entre les nouveaux feux et un diffuseur s'étendant sur toute la largeur de la voiture. Encore plus cossu et raffiné, l'habitacle adopte la console centrale ascendante définissant le nouveau style Porsche.

Bénéficiant d'une construction allégée, le cabriolet Boxster cumule les évolutions technologiques. Elles concernent entre autres la nouvelle direction à assistance électromécanique, le système Porsche Torque Vectoring à blocage de différentiel arrière et le pack Sport Chrono.

Annoncé plus agile et efficace grâce à une suspension revisitée, le Boxster est animé du 6 cylindres 2.7l de 265 chevaux et le Boxster S du 3.4l de 315 chevaux. Les deux moteurs peuvent être associés en option à la boite à double embrayage PDK. Outre l'agrément de conduite qu'elle procure, cette transmission participe à la réduction de consommation allant de 7,7l à 8 selon les versions.

Les premières livraisons en France sont prévues mi avril.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires