Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

NISSAN Hi-Cross Concept

Vincent Desmonts le 12/03/2012

Spécialiste à succès du « crossover », avec ses Juke et Qashqai, Nissan n'oublie pas pour autant les SUV plus classiques, comme le prouve le prototype Hi-Cross.

Voir la vidéo en HD

Grâce à l'insolent succès des Juke et Qashqai, Nissan est devenu la première marque japonaise en France, devant Toyota. Pendant ce temps, les 4X4 plus traditionnels de la marque, comme le X-Trail, se sont retrouvés un peu dans l'ombre. Mais Nissan prépare tout de même son remplaçant, dont le concept-car Hi-Cross donne un aperçu.

Par rapport au X-Trail, le style change du tout au tout. Les dimensions sont voisines, mais l'empattement est allongé de 14 centimètres. Quant aux lignes anguleuses, elles laissent place à des courbes généreuses. Le capot bombé est ainsi terminé par une calandre en V caractéristique des 4X4 Nissan, encadrée par des optiques au dessin inédit. Les flancs sont dominés par d'imposantes arches de roues et une ligne de caisse remontant presque jusqu'au toit.

L'habitacle offre des sièges d'une sobre élégance. L'allongement de l'empattement a par ailleurs permis d'installer une troisième rangée de sièges, ce qui permet au Nissan Hi-Cross d'accueillir jusqu'à 7 passagers. La planche de bord d'allure plutôt réaliste arbore un imposant écran tactile en son centre.

Côté motorisation, le Hi-Cross adopte une chaîne de traction hybride essence, avec un moteur thermique de 2 litres à injection directe associé à une nouvelle génération de boîte de vitesses CVT, baptisée Xtronic. Il dispose bien entendu d'une transmission intégrale.

Le Nissan Hi-Cross vous plaît ? Il vous faudra faire preuve de patience : sa version de série n'est pas attendue avant 2014.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires