Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

KIA Track'ster concept

David Lamboley le 06/03/2012

On l'imagine aisément sur les pistes poussiéreuses du Pike's Peak ou lors d'un rassemblement « tuning » : le Kia Track'ster, ça déchire !

Voir la vidéo en HD

Si Nissan se lâche avec un Juke R boosté aux amphétamines, pourquoi pas Kia ? Tout droit sorti du bureau de design californien du constructeur coréen, le Track'ster a été récemment présenté en première mondiale au salon de Chicago. Sur la base du Soul, un SUV compact déjà original en termes de design, Kia a lâché toute son originalité pour concevoir un petit monstre hypertrophié, doté de prises d'air surdimensionnées, d'extracteurs en tous genres, et d'une gueule d'enfer…façon pitbull. Taillé pour le sport à tout crin, doté de trois portes, d'une ligne plus basse, nettement plus large, cachant des roues dignes d'une monoplace, il est motorisé par un 1,6 litre à injection directe suralimenté développant 215 ch. Notons que de l'autre côté de l'Atlantique, il était dans un premier temps doté d'un 2,0 litres développant 250 ch.

Cette bestiole affolante, précisons-le, est équipée d'une transmission intégrale à répartition automatique. Utile pour faire passer les chevaux au sol. L'habitacle, lui, se caractérise notamment par son traitement spécifique, la présence d'instruments supplémentaires façon « Rally pack » et de jolis sièges baquets. Derrière, point de salut pour les passagers, il n'existe que des espaces de rangements… et une barre anti-rapprochement !

Alors, existe-t-il une chance de voir ce Track'ster un jour sur nos routes européennes ? Sous cette forme actuelle, probablement pas, mais l'idée d'un Kia Soul à trois portes retiendra sûrement l'attention du constructeur. Reste que la brèche des SUV compacts à trois portes, jeunes, fun et clairement sportifs, semble ouverte, et pas seulement que pour Kia.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de attila 84
attila 84 a dit le 15-03-2012 à 18:15
peut-on faire plus moche?