Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

INFINITI Emerg-e

Vincent Desmonts le 08/03/2012

Peinant toujours à s'installer en Europe, Infiniti multiplie les beaux concept-cars afin de construire son image de marque. Dernier prototype en date, l'Emerg-e est aussi séduisant par ses lignes que par sa technologie.

Voir la vidéo en HD

Il est extrêmement difficile d'installer une nouvelle marque haut de gamme en Europe : il a fallu plus de 20 ans à Lexus, division luxe de Toyota, pour s'offrir une vraie présence sur le Vieux Continent. Installée chez nous depuis à peine 4 ans, Infiniti a encore du chemin a parcourir... Pour se faire connaître, la marque premium du groupe Nissan dévoile régulièrement de sculpturaux concept-cars, comme l'Emerg-e, qui fait ses débuts à Genève.

L'Emerg-e est un coupé aux lignes musclées et aux proportions compactes et dynamiques. Ramassé, large et bas (1,22 mètre sous toise), il est bâti sur un châssis en aluminium habillé d'une carrosserie en fibre de carbone d'une remarquable élégance.

Côté technique, l'Infiniti Emerg-e est propulsé par deux moteurs électriques développant chacun 201 chevaux et 1 000 Nm de couple en crête (pendant 30 secondes maximum), alimentés par une batterie lithium-ion. L'autonomie en mode électrique atteint 48 km, seuil au-delà duquel un moteur thermique conçu par Lotus démarre pour faire office de générateur et permettre de poursuivre le voyage en décuplant l'autonomie. L'ensemble motopropulseur est implanté en position centrale.

Côté performances, Infiniti annonce un 0 à 100 km/h en 4 secondes, la vitesse maximale s'établissant à 222 km/h. Reste que, malgré l'emploi massif de matériaux légers, l'Emerg-e affiche tout de même près de 1 600 kg à vide. Espérons néanmoins que la gamme Infiniti finisse par s'enrichir d'un coupé sportif de ce genre.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de aldoml
aldoml a dit le 10-03-2012 à 10:21
Une C-X75 modifiée