Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

BMW M135i

Vincent Desmonts le 04/03/2012

Avec ce « concept-car » ultra-réaliste, BMW dévoile à la fois la future Série 1 trois portes et sa déclinaison M Performance... en attendant la « vraie » M !

Voir plus de photos

Il faudra s'y faire : entre les BMW « normales » et les M vont désormais s'intercaler des versions M Performance, qui tenteront de trouver le bon compromis entre sportivité et confort. Une démarche qui peut surprendre car, les BMW M semblaient déjà avoir trouvé le compromis idéal...

La BMW Concept M135i préfigure donc les futures Série 1 M Performance, avec ses peintures de guerre, son bouclier percé de larges ouïes de ventilation et son bouclier arrière spécifique accueillant deux sorties d'échappement. On notera aussi les jolies jantes alliage de 18 pouces à cinq doubles branches, abritant des étriers de freins bleus siglés M. Les rétroviseurs gris métallisé sont par ailleurs coordonnés à la teinte des jantes.

Cette carrosserie se distingue par des seuils de portes parfaitement horizontaux et des vitres dépourvues d'encadrement. En outre, les ailes arrière sont généreusement élargies, dynamisant l'allure générale.

Si BMW s'épanche largement sur le design de la Concept M135i, la firme reste peu diserte quant à ses caractéristiques techniques. Tout juste admet-elle que le capot abrite un six cylindres en ligne de « plus de 300 ch »... très probablement une évolution du trois litres suralimenté équipant la nouvelle BMW 335i. À bord de cette dernière, il développe 306 ch.

Il faudra attendre encore quelques mois avant de découvrir la « vraie » gamme Série 1 trois portes, qui sera couronnée par cette version M Performance... en attendant bien sûr la future Série 1 M.

Avis des propriétaires

Commentaires