Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

BMW Série 6 Gran Coupé

Jean-François Destin le 08/03/2012

Avec la Serie 6 Gran Coupé, BMW cède à une mode initiée par la Mercedes CLS. Innovante et d'une élégance rare, elle abrite trois des plus performants moteurs de la marque.

Voir la vidéo en HD

Après le cabriolet, le coupé et la version M présente à Genève, la Série 6 achève son renouvellement de la plus belle des manières en proposant un coupé haut de gamme aussi spacieux et raffiné qu'une Série 7. Au point qu'on se demande si le vaisseau amiral de Munich ne va pas en pâtir.

Frisant les 4,90 mètres, la Serie 6 Gran Coupé est présentée en Suisse dans une robe « Frozen Bronz », une peinture à la fois mat et satinée optionnelle. Dévoilant les nouvelles orientations stylistiques de BMW au niveau des optiques, de l'intégration de la calandre et de la poupe, légèrement redessinée, le Gran Coupé se distingue par ses 4 grandes portes s'ouvrant sur un habitacle entièrement revêtu de cuir Nappa bicolore blanc et beige.

Un Alcantara marron en harmonie recouvre la plage arrière et le ciel de pavillon. Bardé d'options, le modèle du Salon bénéfice d'une instrumentation enrichie et d'un volant cuir cerclé d'un anneau blanc.

A l'arrière, les larges fauteuils encadrent un siège d'appoint utilisable sur de petits parcours. En rabattant les dossiers, la capacité du coffre passe de 460 à 1265 dm3 !

La Série 6 Gran Coupé sera disponible en juin avec trois moteurs au choix. La 640i abrite un 6 cylindres essence de 320 chevaux et la 650i un V8 M TwinPower turbo de 450 chevaux. L'essentiel des ventes se fera avec la 640d et son 6 cylindres diesel de 313 chevaux. Toutes les versions ont droit à une boite automatique sport à 8 rapports et en haut de gamme à la transmission intégrale xDrive.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires