Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

BMW M6 Coupé

Jean-François Destin le 03/03/2012

La griffe M signe les nouvelles variantes sportives des Série 6 coupé et cabriolet. Avec l'exploitation en commun du V8 4.4l de 560 chevaux.

Voir la vidéo en HD

Sommet technologique et sportif de toutes les gammes BMW, la signature M se retrouve à Genève sur le nouveau coupé M6. Cette expression de la haute performance élégante se traduit extérieurement par une nouvelle calandre M en forme de naseaux à double barre, des passages de roues évasés, des ouïes intégrant une barrette porte-clignotants et une forme optimisée des rétroviseurs et des bas de caisse. A l'arrière se remarquent les réflecteurs en dessous des optiques et le diffuseur entre les échappements. Des jantes spécifiques de 19 pouces sont montées en série.

BMW M6 Coupé BMW M6 Coupé

Le Coupé M6 multiplie les touches de luxe dans l'habitacle. Elles concernent entre autres le nouveau volant M à double branche gainé cuir, les sièges sport M exclusifs intégrant les ceintures de sécurité, la sellerie cuir Mérino étendue et les inserts décoratifs en carbone.

Le Coupé M6 abrite le V8 4.4l TwinPower turbo développant 560 chevaux et 680 Newton-mètre de couple. Le 0 à 100 km/h est couvert en 4,2 secondes. La vitesse maxi est bridée à 250 km/h mais le pack optionnel M Driver permet de dépasser les 300 km/h. Adaptés à ces performances, le châssis, le différentiel actif, l'amortissement variable piloté et les freins en carbo-céramique devraient assurer un comportement efficace et sécuritaire de très haut niveau.

Prévu en septembre, le Coupé sera précédé du cabriolet en juin.

BMW M6 Coupé BMW M6 Coupé

Avis des propriétaires

Commentaires