Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

ASTON MARTIN V12 Zagato

David Lamboley le 09/03/2012

Un demi-siècle de collaboration entre Aston Martin et Zagato, et voici le résultat ultime : la version routière de la V12 Zagato, une brute monstrueuse d'élégance…

Voir la vidéo en HD

De la DB4 GT à la V12 Zagato, plus de 50 ans de collaboration entre deux griffes prestigieuses, Aston Martin et Zagato. Alors, cette version routière, bestiale ou élégante ? La nouvelle Aston Martin V12 Zagato mêle subtilement les deux, sorte d'athlète de haut pedigree, à la fois brute et aristocrate en costume haute-couture.

Ses caractéristiques impressionnantes en font une supercar à donner des migraines aux concurrentes, y compris pour les collectionneurs qui ont pu l'approcher à la Villa d'Este en Italie, lors du plus grand concours d'élégance au monde, ou sur les circuits.

Son V12 de 6 litres délivre 510 ch, sa structure mélange aluminium et matériaux composites et son châssis ultra sportif cache une robe exclusive qui fait en partie son intérêt.

Le double bossage, l'aileron démesuré ou les feux cristal sont des éléments remarquables, tout comme le faciès rappelant sans coup férir les DB7 Zagato ou la DB American Roadster 1, elle aussi crée sur une base de DB7.

Un langage propre au carrossier italien, facile à identifier : proue plus arrondie, grille de calandre béante sans pourtour, double bossage sur le toit, sans oublier quelques appendices plus modernes directement inspirés de la compétition, comme l'impressionnant diffuseur en bas du bouclier arrière ou les poignées de portes affleurantes.

La déception, car il y en a une, vient de l'habitacle, nettement moins spectaculaire que la robe. Annoncée à 330 000 Livres Sterling hors taxes la pièce, elle est de plus limitée à seulement 150 exemplaires. Alors continuons de rêver…

voir la fiche technique
Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires