Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

MERCEDES SLK

Vincent Desmonts le 25/02/2011

S'il arbore un style plus musclé que jamais, le nouveau Mercedes SLK soigne surtout son confort et ses émissions.

Voir la vidéo en HD

De génération en génération, le Mercedes SLK peaufine ses performances, mais surtout son confort. Dans cette troisième mouture, le roadster Mercedes franchit encore une nouvelle étape.

Certes, le style affiche une agressivité qui faisait quelque peu défaut aux précédents SLK : les optiques effilées, la calandre redressée et les petites prises d'air sur les ailes avant renforcent son dynamisme. Seuls les feux arrière, curieusement inexpressifs, viennent alourdir le trait.

La présentation intérieure est plus chic que jamais, avec les petits aérateurs inspirés du SLS, l'écran du GPS intégré au milieu ou encore la jolie petite montre installée au sommet de la planche de bord.

L'équipement s'enrichit (mais pas forcément en série!) de systèmes comme la sécurité pré-accident Pre-Safe, le radar anticollision, la lecture des panneaux de limitation de vitesse et même... le système de détection de somnolence Attention Assist.

Heureusement, le SLK a aussi peaufiné ses fondamentaux, à commencer par son toit rétractable. Toujours électrique, il peut recevoir en option une vitre qui s'assombrit à la pression d'un bouton. Pas mal !

Du côté des motorisations, les 4 cylindres se généralisent, avec les SLK 200 et SLK 250 développant 184 et 204 ch. Le V6 du SLK 350 affiche pour sa part 306 ch. Le start/stop est livré en série, pour abaisser les émissions de CO2. Enfin, les suspensions existent en trois parfums : normales, sport ou pilotées. Le nouveau SLK est disponible à partir de 39 900 euros.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 15-03-2011 à 07:20
en realite elle est encore plus reussie qu'en photo ,beaucoup plus elegante que la precedente et mieux finie dans les details !
avatar de steeves
steeves a dit le 04-03-2011 à 03:57
superbe auto conçue avec réalisme, pourquoi s'acharner à fabriquer des V8 quand un 4 en ligne suffit ?Vu les limitations de vitesse, ces 4 cylindres sont amplement suffisants. Quant à la ligne, elle est très réussie, mais toujours dans le style BENZ très classique ce qui correspond à leur clientèle avec un soupçon de modernité, très " first class "!