Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

FIAT 500 Coupé Zagato

David Lamboley le 07/03/2011

Marre du succès de la Mini ! La Fiat 500 tente de ramener la couverture médiatique à elle en dévoilant une timide version coupé signée Zagato.

Voir la vidéo en HD

Il existe aujourd'hui deux égéries incontestables du néo-rétro, la Mini « by BMW » et la Fiat 500. Cette dernière, dont le succès ne se dément pas, fait pourtant moins de « buzz » que sa consoeur britannique. On connaît les versions cabriolet, Abarth ou Ferrari, et on attend avec impatience une version Jardinière, autrement dit un break. Mais on se dit avec aplomb que Fiat n'osera jamais décliner la gamme au point de créer une 500 à quatre portes !

En attendant, la petit italienne puise dans sa longue et riche histoire, marquée par trois générations. La Fiat 500 dite « Topolino », c'est-à-dire la toute première mouture, peut se targuer d'avoir été ornée du Z magique du carrossier Zagato dans les années 50.

C'est à cette version que le concept présenté ici à Genève rend timidement hommage. Car contrairement au concept Mini Rocketman présenté à quelques dizaines de mètres de là, le concept 500 Coupé Zagato reprend la majeure partie de la carrosserie et les dimensions générales de la version que l'on connait déjà.

Le carrossier milanais a toutefois travaillé le toit et la custode, en ajoutant la double bosse caractéristique en guise de couvre-chef, ainsi qu'un traitement de la partie arrière plus différenciant.

La ligne s'en trouve allégée, plus agressive. Dans l'habitacle, les sièges sport en cuir et tissus, ainsi que le tableau de bord teinté, donnent une touche d'exclusivité discrète.

Enfin sous le capot, on retrouve le moteur TwinAir de 105 ch, qui sera prochainement proposé sur la Fiat 500 de série.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 11-03-2011 à 04:21
sympa comme toutes les 500 mais zagato nous avait habitué à des vraies nouveautés, là ce n'est que du bricolage, de bon gout certes mais quand meme !