< retour

PEUGEOT SR1 Concept

Jean-François Destin le 04/03/2010

Pour fêter ses 200 ans, dont 120 dans l'automobile, Peugeot se réinvente à Genève.

Voir la vidéo en HD

Le magnifique concept-car SR1 (pour Sport Roadster) inaugure le nouveau logo du lion (il a perdu sa langue mais rugit plus que jamais) et dévoile l'orientation du style Peugeot pour les années à venir. Signé Gille Vidal et approuvé par Jean Pierre Ploué, patron du style PSA, la SR1 tranche avec le passé.

Finie la calandre démesurée et agressive, interrompu l'interminable effilage des optiques de l'ère Welter. Avec un long capot, un centre de gravité abaissé et des ailes musclées, le SR1 revendique ici son statut de GT moderne mais pas seulement.

Finement ciselés et originaux, les optiques, d'une rare élégance, encadrent une calandre discrète et un capot savamment nervuré. Les effets sculpturaux sur les flancs et les feux en forme de pinces de crabe se retrouveront (pour la face avant) sur la berline haut de gamme 508 (attendue au Mondial de Paris) et sur d'autres modèles. Un hard-top ayant l'aspect d'une capote en toile participe à la fluidité de la ligne. Il est réalisé avec une technologie de voile préformée, empruntée au monde du nautisme.

Futuriste, l'habitacle accueillant 3 personnes (le siège arrière étant centré) se distingue par son volant rectangulaire (comme en F1) et des cadrans nichés au fond d'espaces orientés vers le conducteur.

Intégrant 4 roues motrices et directrices et la technologie Hybrid4 en série sur la 3008 en 2011, le SR1 est animé à l'avant par un moteur essence 1600 cm3 de 218 ch et à l'arrière par un moteur électrique de 95 chevaux. Avec à la clé une consommation rêvée de moins de 5 litres !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 15-12-2012 à 19:37
Dites, deux ans plus tard, elles est ou la belles peugeot?