NISSAN Juke

David Lamboley le 04/03/2010

Il faudra attendre l'automne prochain pour voir l'étrange Nissan Juke sur nos routes françaises.

Voir la vidéo en HD

Il est vrai qu'en ce moment, Nissan se lâche en Europe en osant proposer des modèles assez atypiques autrefois réservés au seul marché domestique. Nous pensons bien sûr au Cube, sorte de frigidaire à roulettes, lui aussi tout droit sorti d'un Manga.

Le Juke, donc, se veut une proposition alternative et surprenante dans le segment des crossovers compacts. Hormis ses 4 portes et son hayon, on remarque un toit pentu inspiré de la 350 Z, une faible surface vitrée, une ceinture de caisse très haute, des ailes boursouflées, une calandre au sourire carnassier, des optiques avant sur deux niveaux et des feux en boomerang façon 370 Z.

Le design totalement décalé interpelle. On a l'impression que Nissan vient de lâcher un concept-car dans la rue ! Techniquement, le Nissan Juke est basé sur la plate-forme B de l'alliance Renault-Nissan (sur laquelle sont basées notamment les Nissan Micra et Cube ou Renault Clio III…).

Avec 4,13 de long, 1,76 de large et 1,57 m de hauteur, il reste compact et se plaira sûrement en milieu urbain. Sur certaines versions, une transmission intégrale All Mode 4x4-i à répartition variable et gestion automatique sera proposée.

Côté motorisations, outre le diesel 1.5 dCi d'origine Renault qui représentera très probablement le cœur des ventes, on trouvera un nouveau bloc 1.6 litre essence à injection directe et turbocompresseur délivrant 190 ch !

Décidément, le Juke est funky jusqu'au bout…

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires