< retour

MERCEDES F800 Style

Vincent Desmonts le 26/02/2010

Le dernier concept-car Mercedes annonce une évolution du design de la marque. Mais le F800 dispose également d'un solide bagage technologique !

Voir la vidéo en HD

Avec sa calandre conquérante, ses optiques agressives, son capot et ses flancs très travaillés, la F800 Style porte bien son petit nom.

Pour Mercedes, il s'agit de préparer le public au look des berlines à l'Étoile de demain. Des voitures au design plus organique qu'aujourd'hui, exhibant une musculature saillante.

Mais cette Mercedes-là n'est pas qu'une sculpture. Elle se décline même en deux versions : l'une est hybride, l'autre à pile à combustible. La Mercedes F800 Style hybride associe un V6 de 300 ch et un moteur électrique de 109 ch. Elle utilise une batterie Lithium-ion qui peut être rechargée sur une prise murale. Cet ensemble prodigue d'excellentes performances (0 à 100 km/h en 4,8 s), tout en revendiquant des émissions de CO2 de seulement 68 g/km !

La F800 Style à pile à combustible ne peut rivaliser au chapitre des chronos, avec son petit moteur électrique de 136 ch. Mais grâce à son mode de propulsion, cette berline alimentée à l'hydrogène ne rejette que de la vapeur d'eau.

La techno parade se poursuit à bord, avec un système de divertissement commandé à l'aide d'un « touchpad », un GPS capable d'afficher sur la carte le rayon d'action de l'auto en fonction de son autonomie, ou encore un régulateur de vitesse à radar capable de tourner le volant tout seul afin de suivre le flot des véhicules dans un embouteillage !

Les Mercedes de demain seront peut être tellement soucieuses du bien être du conducteur qu'elles finiront par le priver des commandes...

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires