< retour

HONDA CR-Z

Jean-François Destin le 26/02/2010

Honda dévoile à Genève la version définitive du CR-Z, un coupé 2+2 d'allure sportive associant l'hybridation parallèle déjà exploitée sur la berline Insight.

Voir la vidéo en HD

Après la berline hybride pour tous avec l'Insight, Honda récidive au niveau d'un coupé 2+2 baptisé CR-Z (traduisez Compact Renaissance Zero).

On aura compris que cette petite sportive aérodynamique en vente l'été 2010 sera abordable en prix et très sobre (Honda annonce 5 litres aux cent) grâce à l'hybridation d'un moteur à essence 1500 cm3 et d'un moteur électrique à courant continu.

Dérivé du concept-car présenté au Salon de Tokyo en 2007, le Honda CR-Z reprend le système d'hybridation parallèle déjà monté sur l'Insight. Avec toutefois une innovation puisque ce système est pour la première fois associé à une boite mécanique.

Ce choix se double de la présence d'une gestion de conduite à trois modes (économique, normal et sport). Un bouton permet au conducteur de faire varier le comportement de son coupé.

En « sport », la gestion intervient sur la réactivité de la pédale d'accélérateur, l'assistance de direction et le système hybride. En mode « eco », tout est coordonné pour abaisser la consommation y compris au niveau des équipements comme la climatisation et bien entendu le « Stop/Start » en série.

Comme sur l'Insight, le conducteur peut jouer à battre des records avec la fonction « Eco Assist » en veillant à ce que l'éclairage du tachymètre passe au vert et ne reste pas bleu et surtout pas rouge.

Honda ne communique pas sur les performances de son coupé. On espère en tous cas qu'il sera plus agréable à piloter que l'Insight et assorti d'un bilan énergétique cette fois convaincant.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires