BRABUS SLR Ultimate 112

Vincent Desmonts le 07/03/2008

Lorsqu'il passe entre les mains du sorcier Brabus, le plus exclusif des roadsters Mercedes perd en discrétion ce qu'il gagne en efficacité. Et pour le prix, le préparateur vous offre même une Smart en « cadeau » !

Voir la vidéo en HD

Avec une ligne à couper le souffle et 626 chevaux, la Mercedes SLR Roadster figure déjà parmi les supercars les plus fascinantes. Mais il en faut bien plus pour impressionner les ingénieurs de Brabus, le préparateur allemand.

Ces derniers n'ont pas hésité à renvoyer le super roadster Mercedes à la soufflerie histoire d'affiner sa signature aérodynamique. En lui offrant une lame de pare-chocs à l'avant et un diffuseur à l'arrière, Brabus réduit la portance à haute vitesse, ce qui améliore la stabilité.

Sous le capot, le V8 à compresseur voit sa puissance passer de 626 à 650 chevaux, grâce à l'adoption d'arbres à cames spécifiques et d'un système de refroidissement du carburant. La vitesse maxi de 337 km/h fait du roadster SLR Brabus l'un des cabriolets les plus rapides du monde... excusez du peu. Pour maîtriser cette fougue, le roadster reçoit des roues de 20 pouces et un différentiel à glissement limité.

A l'intérieur, la sellerie joue sur le contraste entre le cuir rouge et l'Alcantara noir. Quant au plancher, il est revêtu d'un habillage en cuir surpiqué particulièrement raffiné.

L'ensemble n'est pas donné : comptez un total de 699 000 euros... soit 200 000 de plus qu'une SLR Roadster de série. Mais pour aider à faire passer la pilule, Brabus offre en cadeau une Smart Brabus de 112 ch assortie à la SLR commandée ! Un cadeau Bonux pour émirs, en somme.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de marcool123
marcool123 a dit le 14-03-2008 à 07:01
Superbe! les performances sont à la hauteur , bravo aux designers et aux concepteurs.