Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

RENAULT Initiale Paris Concept

Nicolas Valeano le 12/09/2013

Les grands monospaces ont vécu : l'avenir est aux crossovers sous toutes leurs formes et l'Espace, créateur du segment, n'y coupera pas. Le Renault Initiale Paris Concept lève un coin du voile.

Voir la vidéo en HD

Les monospaces traditionnels sont condamnés à évoluer pour survivre et chez Renault, l'héritage de l'Espace prend la forme du concept Initiale Paris. Un nom destiné à être décliné au travers de la gamme en tant que nouveau label haut de gamme du constructeur. De quoi profiter du prestige à la française pour lancer des versions plus luxueuses comme le furent en leur temps les Baccara ou Initiale, puis… Initiale Paris, trop discrètes. Dorénavant, ces modèles se démarqueront réellement et ce concept veut le prouver.

Au sommet de la gamme du constructeur, l'Espace se transforme donc en crossover de 4,85 m de longueur sur la base d'une nouvelle plate-forme Renault-Nissan. Le constructeur affirme qu'il sera plus léger de 250 kilos et économisera 40 g/km de CO2 par rapport à un Grand Espace. Côté moteur, rien de spectaculaire : on retrouve un classique dCi 130 avec 400 Nm de couple.

Ce sixième concept-car depuis l'arrivée de Laurens van den Acker à la tête du design Renault est moins spectaculaire que ce qu'on a pu voir jusqu'alors. Campé sur des roues de 22 pouces, arborant une couleur pourpre et de nombreux détails complexes, il a le mérite d'offrir un intérieur très lumineux. Clin d'œil à son nom, le toit transparent inscrit en filigrane un plan de Paris au-dessus de la tête des 6 passagers, qui pourront voyager accompagnés d'une sono Bose spécifique disposant de pas moins de 32 haut-parleurs !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 12-09-2013 à 22:36
Encore une "catastrophe" sur roues ! décidément Renault accumule les échecs lorsque cette marque veut prétendre aborder le haut de gamme. Van den Acker ferait bien d'aller prendre des leçons de design chez Tesla dont les stylistes ont dessiné une voiture magnifique qui a de la classe.