< retour
Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

CITROEN DS3 Cabrio Racing

Vincent Desmonts le 06/09/2013

Pour relancer une carrière qui piétine dans un segment affamé de nouveauté, la Citroën DS3 Racing se décline en version cabriolet.

Voir plus de photos

Si la Citroën DS3 est un indéniable succès, c'est moins le cas de sa version sportive Racing, pénalisée par un tarif outrancier : 32 490 € ! Citroën, qui a fait le pari de la montée en gamme, a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre avec cette DS3 Racing, affichée au prix d'une Mini John Cooper Works.

Reste qu'il est primordial de continuer à animer la gamme. À fortiori lorsque l'on figure dans le segment des citadines huppées, où la clientèle a soif de nouveauté, et où les modes passent comme les saisons.

Voici donc la Citroën DS3 Cabrio Racing, version découvrable de la précédente, pour le moment présentée sous la forme d'un soit-disant « concept-car » aux contours pourtant très réalistes. À l'extérieur, la DS3 Cabrio Racing s'offre une peinture gris mat agrémentée de touches de violet au niveau des portières et de la lame avant. La capote sombre s'orne quant à elle d'un motif à base de logos DS.

Dans l'habitacle, la DS3 Cabrio Racing se dote de sièges baquet spécifiques, habillés d'un cuir façon bracelet de montre et d'une coque couleur carmin.

La Citroën reprend le 1.6 THP de 202 chevaux de la DS3 Racing normale. L'architecture de simple découvrable, par opposition à un vrai cabriolet, a permis de limiter la prise de poids : la DS3 Cabrio Racing est seulement 25 kg plus lourde que la version fermée, ce qui préservera performances et tenue de route.

Si Citroën donne le feu vert à la commercialisation de cette DS3 Cabrio Racing, et on ne voit pas vraiment ce qui l'en empêcherait, cette version pourrait débarquer en concessions dès le printemps 2014.

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 13-09-2013 à 17:31
Malgré toutes ses tentatives et les qualités intrinsèques de sa gamme DS 3, Citroën ne pourra jamais séduire la clientèle des MINI. Question de classe, même si MINI alourdit trop ses nouveaux modèles...
avatar de niobé
niobé a dit le 07-09-2013 à 05:42
ha bon, 32 490 une DS 3 Racing???? Mais ou avez vous donc pris ce tarif?? lol J'ai acheté neuve la mienne au prix déjà exorbitant de 29 990 euros Vous devez être très mal informé ou vous confondez sans doute avec la Loeb..... Ha la la, c'est pas très pro tout ça...