Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

AUDI A3 Cabriolet 2014

Nicolas Valeano le 12/09/2013

Plus grande et élancée, la nouvelle Audi A3 Cabriolet conserve une capote souple et gagne en élégance pour emmener quatre passagers cheveux au vent.

Voir plus de photos

L'Audi A3 dernière génération se décline en quatre portes et, conséquence indirecte, cette croissance permet au cabriolet d'étirer ses lignes à 4,42 m, au lieu de 4,24 précédemment, pour offrir un dessin plus harmonieux. L'A3 Cabriolet reste cependant fidèle à la capote souple, ce qui aide à intégrer le toit replié de manière invisible, tout en conservant un coffre décent : 320 litres, soit 60 de mieux. Et ce toit allégé grâce à une structure aluminium-magnésium-acier, mais à l'insonorisation renforcée, se replie en roulant jusqu'à 50 km/h en 18 secondes grâce à un mécanisme électro-hydraulique.

L'intérieur avec quatre vraies places est sans surprise pour qui connaît les Audi A3, avec un écran GPS 7 pouces disparaissant dans la planche de bord et commandé par le système MMI Touchwheel. Un nouveau volant et d'inédits sièges sport intégraux S avec des coutures spécifiques en losange sont proposés. La sono peut être assurée par Bang & Olufsen en option. Question sécurité, des arceaux anti-retournement veillent.

Malgré un gabarit agrandit, l'A3 Cabriolet a réussi à perdre 50 kilos sur la balance. Au lancement au début 2014, la gamme des motorisations sera coiffée par un 1.8 TFSI de 180 chevaux avec boîte S Tronic 7 rapports et châssis Sport S line abaissé de 25 mm. En attendant les versions Quattro et surtout, la S3 avec moteur TFSI de 300 chevaux, des variantes déjà annoncées et devraient suivre rapidement.

Avis des propriétaires

Commentaires