Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

ASTON MARTIN Vanquish Volante

Nicolas Valeano le 06/09/2013

L'Aston Martin Vanquish Volante conclut en beauté le centenaire de la marque. Ce cabriolet Vanquish reprend le V12 de 573 chevaux.

Voir la vidéo en HD

Digne successeur de la DBS Volante, la Vanquish Volante permet sans conteste à Aston Martin de garder sa place dans le peloton de tête des « dream cars » présentées au salon de Francfort.

Directement dérivée du coupé, la version « plein air » offre en prise directe les sensations brutes délivrées par son V12 5,9 litres avec boîte 6 Touchtronic, capable d'emmener l'ensemble à 100 km/h en juste 4,1 secondes. D'autres caractéristiques ? Une vitesse maxi de 295 km/h, un poids de 1 844 kilos quand même, malgré un châssis et une carrosserie alu et carbone. Côté freins, ce sont des disques carbone-céramique qui veillent.

L'écrin est à la hauteur de la fiche technique généreuse : la Vanquish est personnalisable dans ses moindres détails, jusqu'au bout de l'échappement. Ses lignes sont résolument agressives mais sans négliger l'élégance traditionnelle de la marque. Joli détail, son pare-brise sans cadre de montant supérieur visible pour une plus fine liaison avec le toit souple qui se replie en tout juste 14 secondes et ce, jusqu'à 50 km/h. Quant aux 1 000 watts de la sono signée Bang & Olufsen, ils devraient suffire à couvrir les bruits aérodynamiques…

Pour l'intérieur, pas moins de 18 couleurs sont disponibles, pour être vraiment sûr d'obtenir un modèle unique. Un must pour un tarif porté à environ 265 000 euros.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires