< retour
Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

PEUGEOT 508 RXH

David Lamboley le 08/09/2011

Peugeot s'émancipe avec un produit inédit, proche du concept Allroad cher à Audi : la nouvelle 508 RXH est un crossover hybride diesel fort séduisant…

Voir la vidéo en HD

Peugeot s'émancipe avec un produit inédit, proche du concept Allroad cher à Audi : la nouvelle 508 RXH est un crossover hybride diesel fort séduisant…

La frontière entre break à quatre roues motrices, crossover ou SUV apparaît parfois floue, mais le concept reste le même : il s'agit d'un engin voué aux loisirs ou tourné vers une utilisation mixte, doté d'une transmission intégrale permettant de se tirer d'un mauvais pas en utilisation hors-asphalte. Le cahier des charges étant posé, il reste la différenciation esthétique et le look, souvent marqué par des appendices empruntés au monde du 4x4.

Rehaussée, élargie, très équipée, dotée d'un habitacle soigné et distinctif empruntant des matériaux nobles, la Peugeot 508 RXH se positionne d'emblée dans la haut-de-gamme, à l'image des Audi A4 et A6 Allroad. En ce qui concerne l'offre moteur, connue sous le terme « Hybrid4 », elle reste pour l'instant unique. Le constructeur a décidé de motoriser son nouveau crossover avec un moteur diesel 2.0 HDI à filtre à particules développant 163 ch, épaulé par un moteur électrique positionné au niveau du train arrière fournissant 27 kilowatts, soit 37 ch. Au total, 200 ch et un couple abondant de 450 Nm, avec en prime la magie d'une transmission intégrale sans arbre de transmission, comme sur le Lexus RX.

Le système Hybrid4 innove en associant pour la première fois bloc diesel et moteur électrique. Cette combinaison permet, selon le constructeur, des consommations record pour la catégorie, soit 4,2 litres de gazole aux 100 km, et des rejets de CO2 de seulement 109 grammes par kilomètre parcouru. Autre avantage, la possibilité d'évoluer en mode 100% électrique durant quelques kilomètres.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires