Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

LAMBORGHINI Gallardo Super Trofeo Stradale

Vincent Desmonts le 16/09/2011

La Lamborghini Gallardo entonne son chant du cygne avec cette ultime série limitée, aussi puissante que légère.

Voir la vidéo en HD

Lamborghini travaille déjà sur la remplaçante de cette Gallardo. Et oui, malgré son look toujours fascinant, la « petite » Lamborghini va gentiment sur ses huit ans. Mais la turbulente sportive bolognaise n'allait pas partir sur la pointe des pieds : voici donc ce qui sera probablement son ultime avatar, la Gallardo Super Trofeo Stradale.

Comme son nom l'indique, la Gallardo Super Trofeo Stradale fait le lien entre les versions de route et celles engagées dans la compétition monomarque du Super Trofeo Lamborghini.

En substance, il s'agit pour l'essentiel d'une Gallardo Superleggera, à laquelle on a ajouté quelques détails de présentation spécifiques. On retrouve donc le moteur V10 5,2 litres de 570 chevaux, exclusivement associé à une boîte robotisée e-Gear dotée de palettes au volant.

Grâce à l'emploi massif de carbone, le poids n'excède pas 1 340 kilos. Lamborghini annonce un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes seulement : pas mal pour une auto en fin de carrière ! De son côté, la vitesse maxi passe de 325 à 310 km/h, par la faute de l'énorme aileron arrière, qui double l'appui aérodynamique à haute vitesse.

Vous l'aurez compris, cette Super Trofeo Stradale, c'est avant tout un look très méchant. La teinte rouge Mars magnétise les regards, les jantes noires sont spécifiques et le capot moteur est en carbone. La Lamborghini Gallardo Super Trofeo Stradale sera produite à 150 exemplaires, à un tarif nettement supérieur à 200 000 €.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de cedone
cedone a dit le 25-09-2011 à 20:48
cette italienne est vraiment désirable pour son coté bestiale et a la fois envoutante par c'est vocalises quelle dégage