Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

BENTLEY Continental GTC

Vincent Desmonts le 15/09/2011

Un an après le coupé, dévoilé au Mondial de Paris, Bentley lance à Francfort la version cabriolet de son modèle-phare, le Continental GTC.

Voir la vidéo en HD

Là encore, les designers de la firme anglaise, dirigés par Dirk van Braeckel, ont fait preuve d'un grand conservatisme : il faut avoir le regard aiguisé pour distinguer le nouveau modèle de l'ancien ! Les voies de cette Bentley ont pourtant été élargies, tandis que la ligne de caisse a été rehaussée et la longueur totale légèrement augmentée. La différence la plus marquante reste les nouvelles optiques intégrant des feux de jour à diodes. Disponible en huit coloris, la capote électrique opère en 25 secondes, et jusqu'à une vitesse de 32 km/h.

L'habitacle de la Bentley Continental GTC reste fidèle aux meilleures traditions britanniques, avec cuir, chromes et boiseries à profusion. Tout ceci est personnalisable à volonté : il est ainsi possible de choisir parmi 17 teintes de cuirs différentes. Derrière cette belle présentation se cache une technologie de pointe, avec système de navigation compatible Google Maps, disque dur de 30 gigaoctets et écran tactile de 8 pouces.

Dans la salle des machines opère toujours l'impressionnant W12 de 6 litres suralimenté par deux turbocompresseurs. Un monstre qui développe désormais 575 chevaux, soit 15 de plus que sur la génération précédente. Il est associé à une boîte automatique 6 rapports plus rapide, tandis que la transmission intégrale répartit désormais le couple en priorité sur l'essieu arrière, dans un rapport de 40/60.

Les livraisons de la Bentley Continental GTC débuteront à l'automne, à un tarif supérieur à 170 000 €.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires