Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

AUDI S7 Sportback

David Lamboley le 15/09/2011

La gamme S s'étoffe vers le haut avec trois premières mondiales dévoilées à Francfort. Parmi elles, la nouvelle Audi S7 Sportback.

Voir la vidéo en HD

Toujours sous les feux de l'actualité, le constructeur aux anneaux dévoile aujourd'hui le haut du panier des modèles S, avec les S6, S7 et S8, toutes trois désormais motorisées par un nouveau V8 4.0 litres TFSi doté d'un double turbocompresseur, et décliné pour l'heure en deux niveaux de puissance.

La S7 Sportback apparaît esthétiquement la plus spectaculaire. Sa ligne très inspirée d'un coupé se dote d'appendices exclusifs : calandre, boucliers, diffuseur, tuyères d'échappement, coques de rétroviseurs, bref, une Audi S dans toute sa splendeur. L'habitacle lui aussi a droit à son traitement spécifique. Toujours emprunt de discrétion, cet intérieur irréprochable en termes de qualité met en avant l'aluminium et une palette de couleurs très « sport » comme le rouge, le gris, l'anthracite ou le noir, la recette fonctionne toujours !

Côté châssis, outre un centre de gravité rabaissé, on notera le choix d'une suspension pneumatique en série adaptée pour la circonstance, des roues de 19 pouces et la possibilité de choisir en option un système de freinage carbone céramique.
Dans la salle des machines, le downsizing a frappé, à l'image du nouveau coupé S5 qui voit son V8 atmosphérique remplacé par le V6 à compresseur. A bord de la S7, le nouveau V8 à injection directe doublement suralimenté crache 420 ch, soit autant que l'ancien V10 5,2 litres. Il permet à la S7 d'exécuter le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, tout en restant sous la barre des 10 litres en termes de consommation moyenne, presque un exploit au regard du rapport puissance/performances !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires