Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009


du 17 au 27 septembre 2009 Flux RSS Salon de Francfort 2009

MERCEDES SLS AMG

Vincent Desmonts le 12/09/2009

Mieux qu'un remake de l'inimitable 300 SL à portes papillon, la Mercedes SLS AMG est un hommage. Qui marque aussi la rupture avec McLaren.

Voir la vidéo en HD

La Mercedes 300 SL à portes papillon n'a cessé de fasciner les foules depuis sa présentation, en 1954. Véritable voiture de course habillée d'une robe du soir, la « Gullwing » avait au bas mot 20 ans d'avance.

La nouvelle Mercedes SLS AMG n'a pas la même prétention. Elle veut juste faire mieux que la SLR, qui avait été conçue et fabriquée en collaboration avec l'anglais McLaren. Comme son nom l'indique, la SLS sera elle construite par AMG en Allemagne.

Côté style, elle évite de plagier son illustre devancière. À part les portes papillon et les ouïes latérales, la SLS AMG ne copie pas la 300 SL. Ses lignes tendues et musclées sont bien inscrites dans notre époque. L'habitacle sobre et bien présenté tire quant à lui son inspiration de l'univers aéronautique.

Pour sa coque, la Mercedes SLS AMG abandonne le carbone de la SLR au profit de l'aluminium. En théorie, c'est plus lourd. En pratique, la SLS est plus légère que sa devancière d'une bonne centaine de kilos. De quoi donner des ailes au V8 6,2 litres de 571 ch, qui propulse la Mercedes SLS de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 s. Vitesse maxi : 315 km/h.

Mais la puissance n'est pas tout. Pour une meilleure répartition des masses, la boîte à double embrayage et 7 rapports est accolée au pont arrière, et reliée au moteur par un arbre en carbone. Le freinage est assuré par des disques en carbone-céramique.

La Mercedes SLS AMG sera commercialisée au printemps 2010, à un tarif probablement supérieur à 150 000 euros.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de ericpecc
ericpecc a dit le 18-09-2009 à 14:04
La SLS AMG est le top des super-cars tout comme la SL 63 AMG, elles peuvent être aussi féroces qu'un fauve et en un clique sur un bouton se transformer en salon roulant avec le luxe et la douceur du moteur comme des suspensions. Ces deux modèles capables de performances incroyables peuvent rivaliser avec des super-cars biens plus chères qu'elles. Avec un minimum de 200 000€ vous pouvez trouver avec de la chance une Italienne qui ne vous causera plus ennuis que de plaisir car franchir un dos d'âne avec une voiture rouge Italienne relève de l'exploit bien souvent alors qu'avec ces deux monstres pas de problème et beaucoup moins remarqués.Pas besoin de garder les yeux dessus sans arrêt. Un ami en a une et à chaque sortie c'est la même chose,il crée un attroupement autour de sa voiture qui le pousse à s'en aller.Le bruit du moteur est le premier attrait avant qu'on ne le voit alors que d'autre plus silencieuses n'en attirent pas. MERCEDES EST L'ETOILE DE LA ROUTE.
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 17-09-2009 à 22:52
Sublime réalisation!