Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009


du 17 au 27 septembre 2009 Flux RSS Salon de Francfort 2009

MASERATI GranCabrio

David Lamboley le 11/09/2009

Après la Quattroporte et la GranTurismo, voici la troisième gamme, la Maserati GranCabrio, un superbe cabriolet à 4 places.

Voir la vidéo en HD

Maserati aime apparemment prendre au pied de la lettre les appellations. Quattroporte pour 4 portes, GranCabrio pour…grand cabriolet ! La nouvelle Maserati GranCabrio porte effectivement parfaitement son nom puisqu'elle propose 4 vraies places, un plus significatif par rapport à sa devancière, la Spyder, stricte 2 places à l'empattement raccourci.

Ici, l'empattement apparaît particulièrement généreux : Maserati annonce même que sa dernière création est le cabriolet disposant du plus long empattement sur le marché. Alors oui, les passagers arrière pourront apprécier pleinement les vocalises du V8 4.7 litre emprunté à la version coupé délivrant 439 ch, sans être recroquevillés.

Evidemment, l'aspect sportif n'est pas oublié, tradition oblige, même s'il s'agit du premier cabriolet « familial » du constructeur. Le GranCabrio poursuit la lignée des Maserati à ciel ouvert, rejoignant des modèles tels l'A6G Frua Spyder, la 3500 GT Vignale Spyder, la Mistral Spyder, la Ghibli Spyder ou la Spyder de 2001, conçue par Giorgetto Giugiaro, une auto qui a marqué le retour du trident sur le marché nord-américain.

Notons que la dernière nouveauté Maserati, architecture oblige, fait l'impasse sur le toit « en dur » rétractable et préfère s'en remettre à une traditionnelle capote en toile. La Maserati GranCabrio, présentée en première mondiale au Salon de Francfort, sera commercialisé à partir de l'hiver 2009 et entrera en concurrence –indirecte- avec les ténors du genre, Porsche 911 Carrera S Cabriolet en tête.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires