Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

Compte rendu

Vincent Desmonts le 05/10/2007

Bienvenue en Allemagne, premier marché automobile européen ! Francfort, salon titanesque, étale des halls immenses à la mesure de la puissance des constructeurs locaux.

Bienvenue en Allemagne, premier marché automobile européen ! Francfort, salon titanesque, étale des halls immenses à la mesure de la puissance des constructeurs locaux. Ici, BMW, DaimlerChrysler ou le groupe Volkswagen ne se contentent pas d'un simple stand : ils colonisent chacun un hall entier !

Corollaire de cette folie des grandeurs, le visiteur aura tout intérêt à chausser de bonnes baskets, car il doit se préparer à un crapahut digne du service militaire. Mais l'effort sera largement récompensé par la beauté des plateaux présentés, la richesse des expositions technologiques et la variété des modèles et concept-cars.

Compte rendu Compte rendu

Car le vaste marché allemand fascine tous les constructeurs, qu'ils soient européens, américains, japonais, coréens ou... chinois. Mais l'Allemagne, ultime bastion de la vitesse libre, est aussi la terre d'élection des préparateurs. Des spécialistes du haut de gamme qui s'attellent à fournir à une clientèle triée sur le volet des BMW, Mercedes, Audi ou Porsche aux performances dopées et au style personnalisé.

Bref, le salon de Francfort est un énorme gâteau où tout le monde trouvera nouveauté à son goût !

Compte rendu Compte rendu

Avis des propriétaires

Commentaires