< retour
Mondial de l'Automobile 2016

Mondial de l'Automobile 2016


du 01 au 16 octobre 2016 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2016

BMW X2 concept

Vincent Desmonts le 04/10/2016

BMW dévoile au Mondial le Concept X2, un engin à la croisée des chemins qui préfigure un prochain petit SUV munichois.

Voir la vidéo en HD

BMW continue d'explorer l'univers des SUV : il est vrai que dans la gamme tentaculaire allant du X1 au X6, il restait une place de libre pour un X2 ! L'oubli est réparé : le voici, pour l'instant sous la forme d'un concept-car. Mais celui-ci donnera bien naissance à un cousin un peu plus sportif du X1, qui reprendra la même plate-forme.

Sur le plan formel, le Concept X2 c'est un peu deux voitures en une : au-dessus de la ceinture de caisse, un coupé de chasse racé ; en dessous, un solide SUV. Pour accentuer son dynamisme, le Concept X2 est 7 cm plus bas qu'un X1. Il rejette ses roues aux quatre coins et s'habille d'une chatoyante teinte « luminous red ». De profil, on note la surface vitrée qui s'amincit vers l'arrière, et dont les contours sont soulignés d'aluminium brossé. Le montant C s'orne d'un logo BMW, comme sur certains coupés historiques de la marque, tandis que le becquet AR est élégamment intégré. En bas de caisse, on retrouve tous les codes propres aux SUV, avec des protections en plastique, des passages de roues quasiment carrés et des jantes de 21 pouces à doubles branches.

La face avant conquérante se dote d'optiques fines encadrant des naseaux imposants. Le bouclier est percé de larges prises d'air. A l'arrière, la lunette basse et les feux étirés accentuent l'impression de largeur. Le bouclier massif reçoit un diffuseur percé de deux tuyères d'échappement.

Intéressé par ce Concept X2 ? Il faudra vous armer de patience : le BMW X2 de série ne sera pas lancé avant le début 2018 !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de douda
douda a dit le 07-10-2016 à 12:11
elle me tente .....