Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

PORSCHE Cayenne 2014 restylé

Vincent Desmonts le 01/10/2014

Avec l'arrivée fracassante du Macan, on en oublierait presque son grand frère : le Porsche Cayenne vient pourtant tout juste d'être restylé, et se décline pour la première fois en version hybride rechargeable.

Voir plus de photos

Ces derniers temps, du côté des SUV Porsche, c'est surtout le Macan qui a fait parler de lui : vif, agile, compact et (un peu) plus accessible, il est taillé pour le marché européen. Mais la firme de Zuffenhausen ne néglige pas pour autant le Cayenne, qui se dévoile à Paris dans sa version restylée. Une nouveauté importante, puisque déjà plus de 300 000 modèles de la seconde génération ont été vendus depuis 2010.

Esthétiquement, les ajustements sont subtils, et si la face avant, le capot et les ailes ont été remaniés, c'est avec modestie. L'objectif était surtout d'uniformiser le trait avec le Macan, afin que le Cayenne ne prenne pas un coup de vieux au passage. Les modifications les plus visibles ont été effectuées à l'arrière, avec des feux s'étirant davantage en largeur. Enfin, dans l'habitacle, le conducteur tient désormais dans les mains le même joli volant trois branches que dans un Macan.

En fait, c'est surtout sur le plan mécanique que le Porsche Cayenne restylé évolue le plus. Ainsi, la version S troque son V8 atmosphérique contre un tout nouveau V6 3.6 biturbo conçu par Porsche – et déjà vu dans le Macan – qui développe 420 ch. Le Cayenne Turbo passe quant à lui de 500 à 520 ch, en attendant un nouveau Cayenne Turbo S, dont la puissance dépassera les 550 ch. Enfin, le Cayenne Diesel (doté lui d'un moteur Volkswagen) passe de 245 à 262 ch.

Mais la vraie nouveauté est l'apparition du Cayenne S E-Hybrid, version hybride rechargeable homologuée à 79 g/km de CO2. Le Porsche Cayenne restylé est d'ores et déjà disponible à la commande : ses tarifs débutent à 68 528 € pour la version Diesel et culminent à 131 168 € pour la Turbo.

Avis des propriétaires

Commentaires