Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

OPEL Adam S

Vincent Desmonts le 01/10/2014

Dévoilée à Genève, l'Opel Adam S débarque en version définitive à Paris. Cette petite GTI au look de bombinette sexy arrivera en concessions au tout début 2015.

Voir plus de photos

Citadine tendance d'Opel, l'Adam a jusqu'à présent échoué à bousculer les divas de la catégorie, Mini et Fiat 500 en tête. Mais l'arrivée de cette version S pourrait bien donner un petit coup de boost à l'Adam, tout en masculinisant son image.

Côté style, en tous cas, l'Opel Adam S ne manque pas de charme ! Elle bénéficie d'une teinte bicolore gris anthracite/rouge exclusive et se distingue par un kit carrosserie spécifique incluant lèvre avant, jupes latérales, bouclier arrière et gros aileron. L'habitacle reçoit des sièges plus enveloppants (de vrais baquets Recaro sont disponibles), tandis que de nombreuses options de personnalisation sont au rendez-vous, dont un ciel de pavillon doté d'un motif à damiers !

Mais l'Adam S ne soigne pas que son look, puisqu'elle adopte un moteur 1.4 turbo développant 150 ch et 220 Nm de couple. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, il propulse la bombinette d'Opel de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Le châssis dispose de réglages spécifiques pour encaisser cette hausse de puissance, tandis que les freins de base ont été remplacés par des éléments signés OPC (Opel Performance Center). L'Adam S est enfin solidement campée sur des roues de 18 pouces, chaussées en 225/35.

Les commandes seront ouvertes dès le mois de décembre, pour une commercialisation début 2015. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais vu le positionnement attractif du reste de la gamme Adam, ils devraient être compétitifs.

Avis des propriétaires

Commentaires