Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

NISSAN Pulsar Nismo

Vincent Desmonts le 06/10/2014

La gamme Nismo compte déjà trois modèles en Europe, et Nissan n'a pas l'intention d'en rester là, comme le démontre la Pulsar Nismo Concept. Ce n'est pour l'instant qu'une étude de style, mais il ne tient qu'à vous qu'elle devienne réalité !

Voir plus de photos

Juke, 370Z et GT-R : déjà trois modèles de la gamme Nissan se déclinent en version ultime sous le label Nismo. Tous trois sont exposés sur le stand du constructeur japonais, aux côtés d'un concept-car inédit : la Nissan Pulsar Nismo. La base, c'est la paisible compacte Pulsar, qui fait ses débuts commerciaux au salon. Mais une fois passée entre les mains des sorciers Nismo, elle devient une véritable bête de course !

Habillée d'une teinte gris mat, elle se pare d'un kit aérodynamique débordant de testostérone. À l'avant, le bouclier est largement ajouré et souligné d'une lame rouge. Du rouge que l'on retrouve sur les jupes latérales, ainsi que sur les étriers de freins, abrités derrière des jantes en alliage de 19 pouces généreusement chaussées (pneus de 235/35 !). Les passages de roues sont élargis et la caisse rabaissée. Enfin, à l'arrière, on découvre un gigantesque becquet en carbone ainsi que deux monstrueuses tuyères d'échappement centrales. Par contre, pour la discrétion, vous repasserez…

Dans l'habitacle font leur apparition des sièges baquet revêtus d'Alcantara, un volant sport ainsi qu'un pédalier en aluminium. Et la mécanique dans tout ça ? Motus ! La Nissan Pulsar Nismo, on l'a dit, n'est qu'une étude de style, même si elle bénéficie d'une solide cote de popularité au sein même des équipes du constructeur. Et avouez que sa production en série fournirait l'occasion de belles confrontations avec les Renault Mégane R.S. Trophy, Seat Leon Cupra et autres Volkswagen Golf R. Bref, si comme nous vous avez très envie de voir une nouvelle compacte sportive sur le marché, faites-le savoir sur le stand Nissan !

Avis des propriétaires

Commentaires