Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

AUDI TT Roadster et TTS Roadster

Nicolas Valeano le 02/10/2014

Avant de passer à des modèles dérivés pour élargir la gamme TT , Audi passe bien sûr par la case Roadster pour son TT, décliné en deux versions, TT et TTS.

Voir plus de photos

Avant de passer à des modèles dérivés pour élargir la gamme TT , Audi passe bien sûr par la case Roadster pour son TT, décliné en deux versions, TT et TTS.

A peine plus compact que la version précédente, il bénéficie d'un empattement rallongé de 37 mm. Toujours caractérisé par une ligne de caisse haute et par des arceaux chromés derrière les sièges, l'Audi TT décapotable reçoit comme avant un toit souple en toile (noir, gris ou beige), allégé sur cette génération et repliable en 10 secondes seulement et ce, jusqu'à une vitesse de 50 km/h. La technologie LED Matrix est proposée pour les phares. A noter, capote fermée, le coefficient de pénétration dans l'air est de 0,30, un record pour un cabriolet de ce segment. L'insonorisation, elle, est améliorée et le volume du coffre est en hausse : 280 litres en tout, toit ouvert comme fermé.

Le tableau de bord accueille une spectaculaire instrumentation 100% digitale avec un écran géant de 12,3 pouces personnalisable (classique, infotainment, sport), ce qui permet de dégager la planche de bord de tout écran encombrant pour laisser la place à un dessin très pur et de nombreux détails très soignés, à commencer par les ouïes d'aération. Les sièges baquets affichent une touche un peu rétro avec leurs surpiqûres en losanges. Un chauffage de nuque est disponible en option pour les plus frileux. Les mélomanes apprécieront la sono Bang & Olufsen en option, forte de 680 watts répartis sur 12 haut-parleurs.

Sous le capot, au choix un diesel TDI de 184 ch ou deux blocs essence 2.0 TFSI, en versions 230 chevaux en TT ou 310 ch en TTS, de quoi descendre sous la barre des 5 secondes de 0 à 100 (vitesse limitée à 250 km/h). L'Audi TTS laisse le choix entre boîte manuelle ou double embrayage S tronic et sera commercialisée d'ici début 2015, un peu plus tard que les versions classiques qui arriveront sur le marché dans la foulée du Mondial.

Avis des propriétaires

Commentaires