Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

NISSAN TeRRA Concept

Vincent Desmonts le 28/09/2012

Au Mondial de l'Automobile, Nissan remet l'hydrogène au goût du jour avec ce concept-car TeRRA, un SUV doté d'une pile à combustible.

Voir la vidéo en HD

Ces derniers temps, Nissan a surtout fait parler de lui pour ses véhicules électriques. Mais la marque profite du Mondial de l'Automobile pour mettre en avant la pile à combustible, par l'intermédiaire de son concept-car TeRRA. Rappelons que la pile à combustible convertit de l'hydrogène en électricité, qui peut être utilisé pour la propulsion. Avec le TeRRA, Nissan voit donc assez loin, puisque ce type de véhicule suppose la création d'un réseau de distribution d'hydrogène... ce qui n'est décidément pas à l'ordre du jour !

Côté style, le Nissan TeRRA reprend les codes habituels du baroudeur, avec ses gros pneus, ses porte-à-faux réduits et sa minuscule surface vitrée. L'ensemble manque cependant de finesse, même si certains détails sont intéressants, comme les flancs sculptés formant un X.

L'habitacle est plus intéressant, avec des habillages clairs et un bois blond aux élégantes nervures. Comme c'est désormais la mode, une tablette tactile sert d'instrumentation, mais aussi de clé de contact : le conducteur l'installe lorsqu'il prend place à bord, et la reprend avec lui quand il s'en va.

Sur le plan technique, le Nissan TeRRA reprend à l'avant le moteur de la Leaf, tandis que deux petits moteurs électriques sont logés dans les roues arrière. La pile à combustible est quant à elle située sous le plancher du coffre. Cette pile dernier cri, qui utilise moins de métaux précieux que les précédentes générations, reviendrait par ailleurs moins cher à produire.

Mais cette technologie reste encore l'apanage des laboratoires de recherche. Nous ne sommes donc pas prêts de voir le Nissan TeRRA dans les rues !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 06-10-2012 à 12:47
Enfin une voiture qui sort de l'ordinaire ,elle n'est pas particulierement belle mais elle est personalisée ,elle a son style ,et je pense que c'est ce qui manque aux voitures de serie actuelles qui se ressemblent un peu toutes !