Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

NISSAN Juke Nismo

Vincent Desmonts le 28/09/2012

La griffe sportive NISMO débarque enfin en Europe ! Au Mondial de l'Automobile, Nissan dévoile le premier modèle de cette nouvelle gamme : le Juke NISMO.

Voir plus de photos

La griffe sportive NISMO débarque enfin en Europe ! Au Mondial de l'Automobile, Nissan dévoile le premier modèle de cette nouvelle gamme : le Juke NISMO.

NISMO, kézaco ? Tout simplement l'acronyme de Nissan Motorsport ! Le Juke NISMO dévoilé au Mondial de l'Automobile est donc le premier modèle de série à profiter d'un traitement de choc administré par la division « racing » de Nissan.

Côté style, le Nissan Juke NISMO adopte un « grand méchant look » à base de boucliers spécifiques, d'élargisseurs d'ailes, de jupes latérales et d'un gros becquet arrière. Même la calandre du Juke NISMO est spécifique, histoire d'être sur de ne pas le confondre avec le crossover de Maman ! Côté roues, Nissan a carrément opté pour du 18 pouces chaussé en 225/45. L'habitacle a également droit à son lot d'accessoires spécifiques : instrumentation, volant, sièges baquets, pommeau de vitesses et pédalier sont tous réservés à cette version.

Le traitement NISMO ne se résume heureusement pas à l'esthétique. Le Juke NISMO reçoit ainsi une version portée à 200 chevaux du 1.6 turbo déjà disponible dans la gamme. Ce moteur est disponible au choix avec une boîte manuelle et deux roues (avant) motrices, ou avec une boîte à variation continue et quatre roues motrices.

Nissan revendique un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes sur la version traction (8,2 secondes pour la CVT 4X4), des performances qui n'ont rien d'ébouriffant vu la puissance. Le châssis a été optimisé, avec des ressorts raffermis de 10 % et des amortisseurs et une direction retravaillés.

Produit dans l'usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni, le Juke NISMO sera commercialisé début 2013.

Avis des propriétaires

Commentaires