Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

MINI Paceman

Vincent Desmonts le 28/09/2012

Au Mondial de l'Automobile, BMW continue de décliner la gamme Mini à toutes les sauces. Dernière variante en date : la Mini Paceman !

Voir la vidéo en HD

Et de sept ! La Mini Paceman dévoilée au Mondial de l'Automobile est la septième variante d'une gamme qui ne cesse de se diversifier. En l'occurrence, la Paceman est une version trois portes du 4X4 de loisirs Countryman. Les deux modèles partagent d'ailleurs leur partie avant, avec un capot surélevé et une calandre massive. De profil, la Mini Paceman se distingue par ses portières allongées et des ailes arrière renflées. La ceinture de caisse inclinée se termine à l'arrière sur une lunette minimaliste. La poupe possède par ailleurs des feux spécifiques, et le nom du modèle est inscrit en grosses lettres sur le hayon.

Dans l'habitacle, pas de dépaysement : la planche de bord est identique à celle de la Mini Countryman. La Paceman marque sa différence aux places arrière, où la banquette est remplacée par deux sièges séparés par un rail central qui peut recevoir des accessoires optionnels. Moyennant supplément, ce rail peut être d'un seul tenant, de la planche de bord jusqu'au coffre.

Mais, comme toutes les Mini, la Paceman mettra davantage l'accent sur le plaisir de conduite que sur les aspects pratiques. Elle ne retient d'ailleurs que les motorisations les plus puissantes de la gamme, affichant de 112 à 184 chevaux pour la Cooper S. La plupart des versions sont disponibles avec la transmission intégrale.

La Mini Paceman sera lancée au printemps 2013, à des tarifs encore inconnus... mais que l'on imagine coquets, conformément aux habitudes Mini.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de saviem83
saviem83 a dit le 30-09-2012 à 22:21
Une simple contrefaçon du Land Rover Evoque ! Dommage ...