Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

CITROEN Numéro 9

Vincent Desmonts le 25/09/2012

Vedette du stand Citroën au Mondial de l'Automobile, la Numéro 9 annonce l'orientation future du haut de gamme aux chevrons. Une orientation résolument tournée vers les marchés émergents, au premier rang desquels figure la Chine.

Voir la vidéo en HD

Citroën Numéro 9 : ce nom sonne comme celui d'un parfum haut de gamme très apprécié par une certaine Marylin Monroe. Ainsi baptisé, le dernier concept-car Citroën, qui fait ses débuts européens au Mondial de l'Automobile, est censé éveiller l'appétit de la clientèle étrangère qui se bouscule chez Louis Vuitton ou Cartier.

La Citroën Numéro 9 part d'un constat simple : le marché européen du haut de gamme étant trusté par les constructeurs allemands, les français doivent désormais se tourner vers ce nouvel eldorado qu'est la Chine. C'est d'ailleurs au salon de Pékin, en avril dernier, que la Citroën Numéro 9 a été dévoilée pour la première fois.

La clientèle chinoise appréciant les voitures imposantes, Citroën a vu grand pour cette Numéro 9. Pas aussi grand qu'avec le précédent concept-car Métropolis, qui s'étirait sur 5,30 mètres de longueur, mais tout de même : la Citroën Numéro 9 mesure 4,93 mètres de long et 1,94 mètre de large. Elle se distingue également par sa faible hauteur sous toise : seulement 1,27 mètre.

Côté style, la Citroën Numéro 9 ose le look break de chasse, avec un arrière rebondi. À l'avant, elle dévoile également l'identité stylistique des futurs modèles de la gamme DS, avec une imposante calandre à l'allure tridimensionnelle.

Côté technique, la Numéro 9 est un concept-car hybride, mais essence et non diesel, afin d'être plus en phase avec les tendances du marché asiatique. Elle combine en l'occurrence un 1.6 THP de 225 ch et un moteur électrique de 70 ch. L'ensemble promet des performances flatteuses, mais également des émissions de CO2 très réduites : seulement 39 g/km.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de F458
F458 a dit le 10-10-2012 à 21:57
Je pense que notre ami Jacky02 manque de discernement. Pourtant particulièrement attiré par les réalisations latines, ce profil correspond complètement à ce qui reste mon attente aujourd'hui : une espèce de breack de chasse... Mais, s'il vous plaît, Messieurs de chez Citroên, pourquoi vous acharner à dessiner des jantes aussi laides. Ah oui, j' oubliais ! Pensez aussi à des motorisations un peu plus excitantes et oubliez nos bobos des centre-villes et leurs états d'âmes à tendance verdâtre...