Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

SBARRO Speed R sur le stand Orange

Vincent Desmonts le 07/10/2010

Orange est présent au mondial avec un petit concept développé par l'école Espera Sbarro.

Voir la vidéo en HD

Orange devient un habitué du Mondial de l'Automobile : c'est la cinquième fois que l'opérateur se rend au plus grand salon mondial. Pour Orange, les technologies et innovations mobiles ont vocation à faire rapidement partie de l'univers quotidien des automobilistes. Pour en faire la preuve, Orange s'est associé à l'école Espera Sbarro Montbéliard pour réaliser un prototype de véhicule multimédia.

Conçu par les élèves de la promotion 2009/2010 de l'école Espera Sbarro, le Speed'R est un roadster compact et léger, animé par un moteur V6 turbo d'origine Alfa Romeo. L'habitacle au traitement sportif intègre quelques-uns des derniers produits Orange, comme la clé Domino, qui partage en WiFi l'accès internet mobile 3G+, ou encore la tablette tactile Tabbee, qui permet de surfer sur internet, de consulter ses contenus multimédias ou d'accéder à de multiples applications.

Autre originalité du concept-car Speed'R : l'autoradio O Car. Il s'agit d'un support installé sur le tableau de bord qui transforme un iPhone en poste de radio. Bien entendu, ce système est doté de la technologie Bluetooth, ce qui permet d'offrir les fonctionnalités d'un kit mains libres.

Orange s'est également associé à l'équipementier automobile Valeo afin d'installer à bord du concept-car Speed'R une caméra WiFi capable de lire les panneaux de limitations de vitesse. Celle-ci est alors rappelée sur l'écran de l'autoradio O Car.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires