Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

BENTLEY Continental GT

Vincent Desmonts le 04/10/2010

Modèle ayant connu le plus grand succès de l'histoire de la marque, la Bentley Continental GT évolue en douceur pour cette nouvelle version.

Voir la vidéo en HD

Avec 46 000 unités vendues au total, la précédente Bentley Continental GT a connu un succès remarquable. Du coup, répugnant à changer une équipe qui gagne, les hommes de Bentley ont préféré faire évoluer leur modèle vedette en douceur : les dimensions de la Continental GT restent quasi identiques et ses lignes conservent un aspect légèrement néo-rétro.

Les feux arrière redessinés et les phares dotés de diodes imitant la Bentley Mulsanne sont les changement les plus évidents.

L'habitacle toujours aussi luxueux adopte de nouveaux sièges aux dossiers plus fins, qui permettent de dégager une meilleure habitabilité aux places arrière. Les boiseries et les cuirs assemblés à la main cohabitent avec le meilleur de la technologie actuelle, comme le frein de stationnement automatique, le système de navigation à écran tactile compatible avec Google Maps ou la chaîne Hi-Fi audiophile de marque Naim.

La Bentley Continental GT conserve le moteur W12 biturbo, qui atteint désormais 575 ch. Mais elle sera également disponible fin 2011 avec un « petit » V8 de 4 litres.

Reste que malgré un régime qui l'a fait mincir de 65 kilos, la Continental GT affiche toujours un poids supérieur à 2,3 tonnes. Un embonpoint difficile à expliquer, d'autant qu'une partie de la carrosserie et des suspensions est réalisée en aluminium.

Heureusement, le punch du moteur W12 assure malgré tout des accélérations musclées et une vitesse maxi supérieure à 300 km/h...!

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires