Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

AUDI E-Tron Spyder

David Lamboley le 05/10/2010

Quatrième déclinaison du show-car e-tron, la version Spyder marie cette fois un bloc diesel biturbo et des moteurs électriques.

Voir la vidéo en HD

Audi perpétue une tradition récente en présentant à nouveau un concept-car e-tron. Il s'agit cette fois d'un Spyder à châssis court équipé d'un pare-brise épuré et de glaces latérales dépourvues d'encadrement. Cette pureté met en exergue une ligne râblée, à la fois élégante et puissante.

Le constructeur annonce par ailleurs présenter quelques clés du futur design de la marque à travers ce concept. L'organisation de la face avant, notamment, et les lignes nettement plus anguleuses sont les deux aspects les plus remarquables.

Au-delà de la forme, l'e-tron Spyder met également en lumière les préoccupations écologiques d'Audi. Cette fois, à l'image de Peugeot, l'hybridation passe au diesel. L'e-tron Spyder est animé par un V6 TDi biturbo de 300 ch accouplé à une boîte à double embrayage dotée de 7 rapports, épaulé par deux moteurs électriques.

Le moteur thermique, en position centrale arrière, transmet 650 Nm aux roues arrière. Il est boosté par la fée électrique, qui se charge des roues avant, permettant de jouir d'une transmission intégrale sans liaison mécanique entre les deux essieux.

Audi se targue d'une distribution des masses idéale, permettant un comportement indubitablement sportif. Le poids, annoncé à 1450 kg, reste également maîtrisé, et ce grâce à l'utilisation de l'aluminium pour le châssis, et du carbone pour certains panneaux de carrosserie. Cela permet accessoirement d'excellentes performances, à l'image du 0 à 100 km/h revendiqué en 4,4 secondes et 250 km/h annoncés en vitesse de pointe.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires