LEXUS Lexus au cinéma

le 15/09/2002

Partagez

réagir

LEXUS
Lexus
LEXUS
Lexus
Spielberg a choisi la luxueuse marque Lexus pour concevoir le véhicule du futur dans son prochain grand film qui sortira le 02 octobre 2002 en France, intitulé " Minority Report ". S'inspirant d'une histoire de science fiction écrite par Philip K Dick, le film est un thriller se déroulant à Washington en 2054, où la police utilise une technologie fondée sur la psychologie afin d'arrêter les meurtriers avant qu'ils ne commettent leurs actes. Tom Cruise joue le rôle du chef de l'unité criminelle, lui même étant accusé d'un futur assassinat d'un homme qu'il n'a pas encore rencontré.

Quand il fallut conceptualiser les véhicules pour le tournage des scènes futuristes, Spielberg n'a pas été observer plus loin que l'autoroute qu'il emprunte habituellement . " J'ai conduit une Lexus SUV " dit Spielberg. " je pensais que Lexus pouvait être intéressé par la recherche de ce que pourrait être le véhicule sur nos routes dans les 50 prochaines années, le résultat de cette recherche décrit un véhicule qui améliore et modifie fondamentalement la conduite dans un environnement expérimental".
LEXUS
Lexus
LEXUS
Lexus

LEXUS
Lexus
Deux prototypes Lexus ont été construits pour le film - une voiture de sport rouge " radicale " et un vaisseau qui se déplace en lévitation sur un large ruban magnétic (Mag-Lev).

La voiture de sport a été dessinée pour les scènes du film faisant appel à Tom Cruise, conduisant en dehors de la ville. Le coupé deux places du futur, allie un design musclé et des proportions si atypiques qu'à première vue on ne distingue pas l'avant de l'arrière du véhicule.

Le deuxième véhicule - un vaisseau privé - circule en glissant sur un ruban magnétique et est composé d'un toit et portière d'un seul tenant en verre qui s'ouvre en son milieu pour permettre aux passagers de monter et descendre. Le système magnétique Mag-Lev fonctionne à partir d'énergies magnétique et électrique, créées par les immeubles et des tapis posés sur les routes, par l'intermédiaire de disques qui soulèvent et propulsent les véhicules.
LEXUS
Lexus
LEXUS
Lexus

LEXUS
D.R
LEXUS
D.R
Dans cet environnement sécurisé sans accident, l'ordinateur contrôle le trafic, les vaisseaux circulent à la vitesse de 130 à 160 km/H. Dans la cité du futur tous les modes de transport seront régis par ce procédé de navigation.

Le designer Harald Becker a imaginé le prototype LEXUS. Il avait déjà créé dans le passé la Batmobile de "Batman et Robin", la Lincoln Continental de "l'Inspecteur Gadget" et le vaisseau spatial du film "Armageddon". Spielberg, Belker, Calty (Toyota/Lexus studio) ainsi qu'une équipe de spécialistes de la science fiction, se sont rencontrés afin de définir le cahier des charges de ce que le véhicule du futur devra intégrer.

Il a été créé pour l'occasion une animation interactive vous mettant en scène, et au cours de laquelle vous devrez vous échapper à bors de cette Lexus. Allez vite vous plonger dans cette très belle réalisation, dont l'atmosphère est digne de Blade Runner.
LEXUS
D.R
LEXUS
D.R

Partagez

réagir

Commentaires