Concours d'Elégance de la Villa d'Este 2019

Stéphane Schlesinger le 03/06/2019

Partagez

réagir
diaporama 18 photos Concours d'Elégance de la Villa d'Este 2019
Voir le diaporama
Havre de classe et de calme, la Villa d'Este continue d'accueillir son fameux Concours d'Elégance. L'édition 2019 a réuni dans ce lieu magnifique quelque 49 autos, ainsi qu'une pléthore de motos, toutes d'une rareté, d'une beauté, d'un état ou d'un intérêt particuliers, les 24, 25 et 26 mai derniers à Cernobbio, en Italie, au bord du lac de Côme.

Cette année, pour sa 90ème année, l'édition avait pour intitulé : « The Symphony of Engines -90 Years of the Concorso d'Eleganza Villa d'Este & BMW Automobiles ». Le focus était mis sur la sonorité des moteurs, à juste titre tant l'électrique, qui n'en a pratiquement aucune, menace de remplacer à plus ou moins brève échéance les mécaniques thermiques...

BMW, qui l'organise depuis 1999, ne cherche pas à le transformer en événement à sa gloire, même si, pour cette année, la marque allemande a carrément reconstitué le concept Bertone Garmisch, sur base BMW, dessiné par Marcello Gandini, qui avait d'ailleurs fait le déplacement. Elle a en tout cas attribué son Trofeo BMW Group à une Alfa Romeo 2900B Touring, celle-là même qui a été distinguée au Peninsula Hotel à Paris en février, (Trofeo BMW Group), et qui aussi remporté le très convoité prix Best of Show du Concours.

Ensuite, comme d'habitude, les voitures étaient réparties en 6 catégories selon les années de fabrication, de A à F, les G et H accueillant respectivement des autos de course et des concept-cars. Enfin, la maison d'enchères RM Sotheby's était de retour cette année.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Reportée d'un mois à cause de la pandémie, la 39è édition de la 1000 Miglia moderne s'est courue sous un beau soleil du 16 au 19 juin dernier.
Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Le trophée de la Voiture européenne de l'année (Car Of The Year) est assurément le trophée automobile le plus convoité sur le Vieux Continent.
Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
voir plus de diaporamas