INVICTA S1

le 31/10/2002

Partagez

réagir

INVICTA
Invicta

C’est la grande surprise du British Motor Show de Birmingham 2002, alors que de nombreux constructeurs anglais connaissent de sérieuses difficultés, une marque des années 30 renaît et propose une nouvelle super GT : l’Invicta S1.

Pour les dirigeants de cette firme qui ont développé cette voiture dans le plus grand secret, la S1 est fidèle à l’esprit de cette marque prestigieuse qui proposait des véhicules de hautes performances. « the most wonderful performance in the world », disait le slogan de l’époque !

Développée par la société britannique Invicta Car Company Limited, la S1 GT est un coupé sans compromis qui se positionne à la fois comme une GT de grand luxe et comme une voiture de sport conçue pour la compétition.

INVICTA
Invicta
INVICTA
Invicta

INVICTA
Invicta
INVICTA
Invicta

Construite en fibre de carbone l’Invicta S 1 est équipé d’un V 8 américain en aluminium de 4,6 litres de cylindrée et 32 soupapes. Développant 320 ch et accouplé à une boîte mécanique à 5 rapports, ce moteur permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et autorise (sur circuit) les 270 km/h. Construit par Ford ce moteur équipe également les Mustang Cobra vendues aux Etats-Unis. La S1 est la première voiture de série à utilisée une coque entièrement en fibre de carbone conférant à la voiture toute sa rigidité et sa légèreté (1100 kg). A noter que le réservoir d’essence est installé au centre de la voiture permettant à la voiture de conserver une répartition des masses équivalentes sur les roues arrières et avants.

Construite à la main, les premiers modèles seront livrés début 2003. Dotée d’équipements de « confort » comme la climatisation, le verrouillage centralisé, les vitres électriques et de nombreuses options –dont une boîte automatique- l’Invicta S1 est proposée à un peu plus de 100 000€.

INVICTA
Invicta
INVICTA
Invicta

Partagez

réagir

Commentaires